Photographe Professionnel

Conseils pour faire une séance photo de grossesse à la maison

Vous aviez hâte d’avoir de belles photos de votre grossesse ? Vous pensiez même à faire une séance photo, car vous savez que vous vivez un moment unique dans la vie ? Si votre idée est d’avoir un souvenir de votre grossesse, nous allons vous aider à y parvenir. Il ne s’agit peut-être pas des photos de studio ou de nature dont vous avez toujours rêvé, mais au moins, vous ne regretterez pas d’avoir laissé filer l’un des moments les plus importants de votre vie.

Soyez réaliste

L’idée est que vous gardiez un souvenir de votre grossesse. Il est conseillé de ne pas essayer de copier les photos d’un photographe de grossesse professionnel avec beaucoup d’accessoires ou des poses compliquées. N’oubliez pas que les professionnels ont une bonne équipe. Ils se forment pour apprendre à combiner les couleurs et les accessoires. Ils suivent même des cours spécialisés.

Privilégiez la simplicité

Il est préférable de penser à quelque chose de simple, où les protagonistes sont, vous et votre ventre. Un mur blanc, une paire de jeans et un haut qui montre votre ventre sont plus que suffisants. Vous aimez peut-être les photos plus élaborées, mais moins vous ajoutez d’éléments, mieux c’est.

N’importe quel appareil photo fera l’affaire

Si vous avez la chance d’avoir un appareil photo reflex professionnel, c’est génial ! Cela vous permettra d’obtenir des photos de meilleure qualité, surtout si vous comptez les imprimer. Mais si vous n’avez qu’un téléphone portable, c’est aussi très bien. L’important est de garder le souvenir de ces moments. Et s’ils sont utilisés correctement, les téléphones portables d’aujourd’hui prennent des photos plus que correctes.

L’éclairage pour vos photos de grossesse

La plupart des gens, lorsqu’ils entendent le mot éclairage, ont peur parce qu’ils pensent aux flashs de studio et autres. Mais par éclairage, il y a aussi la lumière naturelle du soleil.

Trouvez la pièce de votre maison qui bénéficie le plus de lumière naturelle. Pour cela, vous pouvez faire le tour de votre maison à différents moments, et voir lequel est le plus lumineux.

Placez-vous aussi près de la fenêtre que possible. Toutefois, évitez la lumière directe du soleil pour ne pas avoir d’ombres trop marquées qui pourraient vous déplaire. Il est préférable que la fenêtre ait un rideau blanc. Si ce n’est pas le cas, prenez un drap blanc et mettez-le sur la fenêtre, après avoir enlevé le rideau de couleur.

Il se peut que vous deviez déplacer certains meubles ou enlever un tableau pour libérer le mur des distractions, mais ce n’est pas grave. Les choses vont se remettre en place. Et ces photos dureront toute une vie.

Tenues pour la session

Lorsqu’il s’agit de s’habiller pour votre séance de grossesse à la maison, il est recommandé d’opter pour quelque chose de simple, sans gros imprimés ou lettrage distrayant. Il est préférable d’opter pour des couleurs unies et neutres telles que le beige, le gris, le rose clair, le blanc, le noir…

La combinaison d’un soutien-gorge noir ou blanc avec un jean est très réussie. Elle est également très belle avec un ensemble de sous-vêtements et quelque chose par-dessus comme un grand cardigan, une chemise ou une robe de chambre.

Et si vous êtes audacieux, vous pouvez opter pour une tenue nue. Les photos sont pour vous et votre partenaire.